Pour toute commande supérieure à 149€ TTC, nous vous offrons les Frais de port ! (voir les conditions*)

FRANCE CARPE KOÏ BASSIN

Votre expert en carpes et matériel de bassin
PISCICULTURE DE SAINT MORAT

C’est quoi un poisson rouge ?

tuto-poisson-rouge

Ca veut dire quoi poisson rouge ?

Un Tuto c’est quoi un poisson rouge pour bien comprendre que souvent la passion des koi commencent avec les poissons rouges.

Un bassin ce n’est donc pas forcément uniquement des koi. Et la famille des cyprinidés est grande et permet de varier les plaisirs.

RANCHU - Tête de Buffle | Développé au Japon issu de l'Oranda
RANCHU rouge - Tête de Buffle | Développé au Japon issu de l'Oranda
RANCHU - Tête de Buffle | Développé au Japon issu de l'Oranda

Quelles sont les différentes variétés de poissons rouges ?

Les poissons rouges se déclinent en une multitude de variétés. Les poissons rouges sont, de base, des animaux très résistants à bon nombre de paramètres défavorables.

Si la présence d’ammoniaque et de nitrite ne sont, évidemment, pas des facteurs souhaitables, il est courant de constater que leur présence ne constitue pas un élément forcément rédhibitoire.

Le poisson rouge, dans sa forme initiale, résiste également à des PH très variés. C’est un poisson qui peut atteindre une quarantaine de centimètres quand les conditions le lui permette.

Les variétés différentes peuvent permettre la réalisation d’un bassin uniquement peuplé de ces animaux. Les différences morphologiques et de couleurs sont très étendues.

En partant du comète, la version de base avec simplement des queues très longues, on peut se diriger sur des pearlscale qui sont très loin des premiers.

Une variété de poissons rouges large

Poisson Rouge Pearl Scale
Poisson Rouge Pearl Scale

Des poissons rouge plus rares

Mais aussi sur des sarasa ou bien des tamasaba qui permettent une grande variété de formes mais également de couleur.

Poisson rouge Tamasaba Genjiro Koi Farm

C’est quoi un poisson rouge

Les poissons rouges des variétés un peu « élaborées » sont de manière globale plus sensibles au froid et aux pathologies que la forme primaire.

Les besoins en nourriture sont également moins pointus . La croissance étant plus faible, moins rapide le besoin en protéine est encore plus faible que pour le koi.

Ajoutez votre titre ici

Vous aimerez aussi...

Retour en haut