La bonde de fond HOKIDA est donc l’élément essentiel de votre bassin. C’est par là que les saletés se collectent et arrivent à votre filtration mécanique. Cette prise d’eau s’installe pour un très long moment. Sa qualité de durabilité est importante. La fabrication en pvc permet un gain de rigidité important. La bonde peut s’adapter aussi bien en 110 qu’en 160 mm. L’option 160 mm se destine avant tout au gros bassin qui privilégie, avec raison, un nombre restreint de prise d’eau pour un flux optimal. Un tuyau de 160 peut vous permettre une arrivée de 25/30 m3 à lui seul. Bien entendu la distance entre prise d’eau et filtre joue un rôle important dans cette approche.
La bonde de fond Hokida est munie d’une aération qui se visse sur le corps lui-même . Le plateau de diffusion est en appui sur deux points au lieu des autres bondes qui ne possèdent qu’un point de support.
L’apport d’air peut, suivant les besoins, arrive soit par un simple tuyau souple lesté, soit par un tuyau rigide en 32mm qui passe dans le sol et se positionne sur le coté choisi
Ainsi la bonde de fond Hokida est vraiment conçue initialement pour un bassin béton avec un revêtement résine ou enduit. Il est néanmoins tout à fait possible de l’intégrer très simplement dans un bassin liner. Un collage très simple comme vous pouvez le voir dans la vidéo suivante.
Le départ du tuyau en partie basse permet une sécurisation du tuyau si on compare avec les autres bondes qui partent sur le côté en ne permettant qu’un recouvrement de béton très léger…
1 réflexion sur “TUTO NOUVELLE BONDE DE FOND HOKIDA”
Bonjour,
j’aimerai connaitre le type de compresseur à installer pour l’alimentation en air de la bonde de fond hokida .
y a t-il des problèmes de syphon ?
Merci