Une koi, un été pour grandir
L’été revient et la nourriture pour carpe Koi aussi avec ses qualités de croissance
Il paraît que le réchauffement climatique est là, donc l’été devrait nous faire subir quelques vagues de chaleur qui sont au moins profitables pour nos carpes koi. L’été, quand l’ eau est supérieure à 20°C , permet de faire grossir nos koï sur deux ou trois mois. La capacité de croissance de ces animaux est juste exceptionnelle si la quantité et la qualité de la nourriture est en adéquation avec leurs besoins ! Il faut également bien choisir sa nourriture pour carpe koï.
Portez beaucoup d’attention à la nourriture
Un tosai de 20 cm au mois de mai est tout à fait capable de flirter avec les 40 cm en fin septembre. Pour tirer profit de cette machine à digérer qu’est une carpe koi il convient d’apporter des aliments qui privilégient l’accroissement de la masse musculaire à l’accroissement de la matière grasse. Chez les carpes koi aussi la malbouffe fait des ravages. Il suffit pour s’en convaincre de regarder les nourritures destinées au truite qui finissent dans des sacs étiquetés « mix spécial carpe koi »…. Une koi est capable d’assimiler au maximum 40 à 45 % de protéine transformée. Il est donc tout à fait inutile d’avoir une nourriture avec 50 ou 60% de protéine. Cependant, vous devez fournir à vos poissons le maximum de ce qu’elle peut assimiler. Privilégiez donc la qualité de la nourriture à la quantité de protéines.
Les mois d’été permettent au poisson de stocker l’énergie nécessaire pour affronter l’hiver et les périodes de jeûne inhérentes au refroidissement .
L’été revient et la nourriture pour carpe Koi aussi, notre gamme de nourriture d’été pour vos carpes
Mix d’été / Summer Mix Color de Probites
Probites summer-mix est tout particulièrement indiqué dans cette phase si importante de l’évolution des carpes koi de votre bassin. La juste dose de color boost qui est ajoutée au Probites summer permet d’obtenir un aliment très qualitatif et qui respecte l’équilibre de votre bassin.
Le transport est gratuit dès 89 €
Formule coulante d’été / Summer Capsanthine d’Hokida
Le nouveau capsanthine coulant d’Hokida permet, grâce à sa formule coulante, d’apporter à vos carpes koi une certaine quiétude. Cette nourriture privilégie une posture naturelle de nourrissage pour les carpes. L’été revient et la nourriture pour carpe Koi aussi . Nourrir une fois par jour vos poissons avec cette formule durant la journée permet également de pouvoir nourrir le poisson un peu timide. Celui qui mange difficilement en surface et qui affecte les autres par son comportement.