Malgré toute sa bonne volonté l’automne vient de céder la place à l’hiver….
Les carpes Koi ralentissent mais ont toujours besoin de nourriture
Pour tous les amateurs de bassin et de carpe koï c’est un peu, encore plus que pour les autres loisirs de jardin, la saison morte par excellence ! Les koïs diminuent leur activité et les frimas qui arrivent ne nous stimulent pas à sortir. Si il est vrai que les carpes sont, à cette époque de l’année, plus au ralenti, et entament un processus d’hivernage il n’en est pas moins faux de croire qu’elles hibernent !
Les carpes Koi des animaux à sang froid
Ce sont des animaux à sang froid et leur métabolisme ne fait que réagir au froid qui les envahit. Elles sont moins demandeuses de nourriture qu’aux beaux jours, mais il n’empêche qu’une nourriture appropriée leur apportera une couverture de leurs besoins qui sont bien précis pour cette période.
Une nourriture pour vos Carpes Koï spécial Hiver
C’est pour cette raison que nous commercialisons la gamme de nourriture pour carpe Koï Probites et plus spécifiquement Probites Winter et Recovery. Leur formulation spécifique apporte vitamines, minéraux et énergie aussi bien pour la période hivernale que pour la période de transition si dommageable qu’est la toute fin d’hiver, au moment où les eaux se réchauffent.
Retrouvez ici les produits de la gamme Probites Winter pour l’hiver :
Nourriture d’hiver pour carpe koi : Probites 1Kg ou 3Kg
Et un autre produit pour prévoir le redoux d’ici quelques semaines :
Nourriture Probites Recovery : 1 Kg
Profitez du franco de port à partir de 50 euros pour offrir à vos carpes koï un hiver sans péril.