TUTO BACTOPLUS HEALTH ET FILTER START POUR VOTRE BASSIN , une gamme de produits très intéressant chez bactoplus.
Le Bactohealth est un probiotique . C’est un produit à utiliser dès lors qu’un koi représente une atteinte quelconque au niveau de la peau. Aussi bien un simple coup que les suites d’une ulcération après une bactériose
Si le bactohealth ne traitera pas la bactériose par elle-même il va accélérer le processus de cicatrisation. Ce processus se contrôle à l’oeil nu en distinguant une couche blanche qui vient se former sur la blessure.
L’utilisation de ce produit est grandement facilitée par une eau plutôt tempérée (dans tous les cas au-dessus de 12°C) . L’adjonction de sel dans l’eau permet d’amplifier le processus. Il convient dès lors de pouvoir mettre le koi dans un bac hôpital avec une filtration correcte.
L’adjonction de 5/6 gr de sel par litre est une base . Le produit se conserve sans souci à l’abri du froid, même une fois ouvert.
Dans la même gamme bactoplus on trouve le filter start . Comme son nom l’indique le produit se destine au filtre bio. Il est absurde de penser que ce type de produit va démarrer votre filtration d’un coup de baguette magique.
De même , en dessous de 10°C l’efficacité se trouve grandement restreinte. Il convient de faire tourner votre filtre au moins trois semaines avant de pouvoir utiliser ce produit (comme tous les autres d’ailleurs)
Il est illusoire de croire qu’un filtre bio est prêt au bout de 3 semaines avec de l’eau à 15 degrés…. l’utilisation de filter start prend tout son sens après une période de mise en service.
En période de fonctionnement , lorsque vous avez une augmentation du nourrissage et que votre filtration peine dirigez-vous vers bactoplus activator. Le produit apportera un coup de boost à la filtration en place.
Mélangez les deux ne servira à rien.