Une petite ballade lors des Portes ouvertes carpe koi 2021 à la pisciculture de Saint Morat. Ces portes ouvertes se sont tenues en décembre 2021. Une découverte des lieux et de l’ambiance entre passionnés.
Un petit tour du magasin, de la serre froide , de la serre chaude. Egalement une vue de quelques bols achetés ce jour là par nos clients.
Un tour également lors du repas de midi et de celui du soir.
Une journée de convivialité qui fait du bien, dans l’atmosphère actuelle quelque peu pesante .
Les portes ouvertes d’automne sont celles qui correspondent à l’arrivée des nisai et autres tailles plus importantes.
Ces koi sont gardées pour la période hivernale jusqu’à ce que l’acheteur puisse les récupérer quand la température de son bassin sera plus clémente. Ce labs de temps nous permet aussi de vérifier l’absence de parasites externes, et également internes, des arrivages.
La mise en chauffe de l’eau à 26 °C permet également d’écarter tout risque potentiel en aval de pathologies style KHV.
En général nous demandons que les acheteurs récupèrent leurs poissons acquis lors des Portes Ouvertes carpe koi 2021 début avril, pour que nous puissions retrouver de la place.
Portes Ouvertes carpe koi
Nous importons plusieurs fois en cours d’année de nouveaux koi.
Nous organisons d’autres Portes ouvertes, en général courant avril pour les tosai (petits poissons) et d’autres en juin pour les tateshita et jumbo tosai.
Le koi est un animal grégaire qui aime la compagnie de ses congénères.
Il est néanmoins nécessaire d’avoir de la place suffisante pour accueillir dans les meilleures conditions possibles les animaux.